Certificat energetique ,peb audit diagnostic renovation courtage travaux petites reparations  

ENTREPRENDRE ?

Depuis une dizaine d'années, le monde des services immobiliers a connu un mouvement d'intense recomposition révélant ainsi l’indiscutable dynamisme du secteur. La mutation du secteur de l’immobilier s’accompagne d’une professionnalisation accrue de ses activités, d’une spécialisation progressive des services et d’un besoin en compétences de plus en plus pointu. La profession est ainsi passée d’un ensemble de compétences généralistes à l’articulation de domaines spécialisés.

On parle désormais des marchés immobiliers et non plus du marché de l’immobilier, tout comme on parle également de l'industrie de l'immobilier.

Aujourd'hui et demain plus encore, les métiers de l'immobilier seront avant tout des métiers de conseil où spécialisation et technicité devront s'associer à la notion de service et à celle de pluridisciplinarité. Maîtrise des coûts, investissement, valorisation, commercialisation, hygiène et sécurité, développement durable, externalisation, internationalisation... autant d'évolutions des métiers qui demandent des savoir-faire adaptés.

Federhome se donne mission de conseiller, d'encadrer la formation et d'assurer le développement de clientèle pour ces  hommes et des femmes performants à l’exercice de leurs nouveaux métiers, et de faire en sorte qu’ils s’insèrent durablement au sein de leur environnement professionnel.

Avant de vous investir dans une formation, faites faire une étude de votre marché par un expert et assurez-vous d'avoir des connaissances de base suffisantes. Il ne suffit pas d'avoir le goût de la décoration et de l'immobilier, il en faut beaucoup plus pour développer une activité indépendante. Il faut un potentiel de clients et surtout un feeling commercial pour se mettre à son compte. Il n'y a pas (encore) d'emploi salarié en home-staging et personne n'en vit exclusivement en Belgique, ni même en France.
Vous souhaitez travailler avec des agents immobiliers? Allez d'abord les voir, demandez leurs avis, leurs besoins, à savoir s'ils ont des clients pour vous. Renseignez-vous sur le marché autour de vous, auprès des décorateurs, des autres Home-Stagers, certificateurs, experts !


--- cette section est en cours de révision --- le site sera prochainement actualisé ---